Eglise Louise Bourgeois

Cette  ancienne église des Récollets était attenante au couvent qui abritait des frères franciscains.

A la Révolution, l’Eglise et le couvent furent vendus comme bien national à l’Abbé Rovère, évêque constitutionnel du Vaucluse.

Cette église fut alors désaffectée, devint une grange, puis fut réhabilitée par son propriétaire actuel, avec l’aide des Monuments Historiques;  elle devint  alors,  à son instigation, l’Eglise Louise Bourgeois en 1998.

Cette église a été conçue par Louise Bourgeois.

L'église Louise Bourgeois est ouverte
Du 14 juillet au 15 août
et du 1er au 11 septembre
de 10h à 13h et de 15h à 18h

Ticket d’entrée : 8 €
Tarif réduit : 4€

Les œuvres que vous pourrez admirer sont : à gauche des fonts baptismaux en marbre de Carrare, à la sensualité nourricière, un confessionnal avec des ouvrages en tapisserie (les parents de Louise Bourgeois étaient tapissiers), et des inscriptions religieuses, - réparation,

résurrection - etc…, une sculpture des mains jointes pendant la prière, une vitre bleue figurant le ciel, une lumière rouge : le cœur, un Christ en chiffons, puis une araignée en bronze symbolisant la mère, enfin la Vierge et l’Enfant. Au fond, une croix.